On frôle le coup de cœur avec "Sorcery of Thorns" de Margaret Rogerson !

Salut tout le monde ! Je vous retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur “Sorcery of Thorns” de Margaret Rogerson chez Big Bang (Castelmore). D’ailleurs, j’ai eu la chance de gagner la fameuse édition grimoire dans un concours de la maison d’édition.

 

Et même si je suis un peu triste qu’une petite souris à manger le coin de mon hardback durant la livraison, je reste hyper contente de pouvoir l’ajouter à ma collection, c’est un très bel objet livre ! 😍

( résumé de "Sorcery of Thorns" )

Dans cet univers fantasy où nous foulons les terres d’Austermeer, les bibliothécaires sont chargés de la protection des grimoires, ainsi que de leur conservation dans les Grandes Bibliothèques. Des objets précieux magiques auxquels ils sont très attachés, non sans une certaine rivalité, et parfois même rancœur, envers les sorciers. Chacun de ces grimoires a une âme, une personnalité et parfois même un certain pouvoir. Ils peuvent parler, se manifester, et si par malheur, ils sont abîmés : il se transforme en une créature destructrice faite de cuir et d’encre.

 

 

C’est dans de malheureuses circonstances qu’Elisabeth, une jeune apprentie bibliothécaire, en fait les frais quand elle se retrouve accusée d’avoir libéré un grimoire dangereux qui s’est déchaîné dans une des Grandes Bibliothèques, menaçant la ville voisine. Démunie de ses fonctions et sur le chemin de la potence, elle n’a pas d’autres choix que de faire alliance avec un puissant sorcier, Nathaniel Thorn, et son serviteur, Silas.

On frôle le coup de cœur avec ce roman ! 🧡 L’intrigue est très bien ficelée et prend place dans un univers de magie mettant au cœur des grimoires vivants. Ça m’a vraiment énormément charmé ! J’ai particulièrement apprécié le fait que chaque grimoire possède sa propre personnalité et ses propres caractéristiques, issues de son auteur, entre autres. Comme quoi finalement, chaque auteur laisse un peu de son empreinte dans son œuvre. 😏

Si l’intrigue, en soit, reste quand même assez commune avec un grand méchant et tout un complot à déjouer par notre héroïne, j’ai vraiment trouvé que l’originalité et la profondeur du roman réside dans l’univers avec ces grimoires magiques, et ses personnages fabuleux !

Photos Sorcery of Thorns Édition Grimoire

C'est vraiment l'univers et ses personnages qui font la force de ce roman.

Et les personnages, parlons-en ! 😋 Elisabeth est une jeune femme pleine de surprise, déterminée et qui lâche rien pour défendre ses convictions et son sens de la justice. Mon personnage préféré reste sans nul doute Nathaniel Thorn, faisant à chaque fois forte impression avec des répliques cyniques, taquines et toujours avec un humour particulier qui fait sourire. J’aime beaucoup de manières générales ce type de personnage. 😂 Et n’oublions pas non plus Silas, le démon au service du sorcier. À ce sujet, le pacte qui unit sorciers et démons, j’ai adoré ! Silas est un personnage sombre et mystérieux, avec une certaine ambivalence. Véritablement gentil ou simplement docile dans l’attente de se déchaîner ? 🤔

En résumé, c’est un livre que j’ai vraiment énormément apprécié. Une aventure épique où tout oppose notre héroïne. Comment va-t-elle s’en sortir ? La plume est très additive et la fin nous laisse en émoi ! Je le recommande à 200 % !

NOTE
4.5/5

Est-ce que vous l’avez lu ? Avez-vous peut-être craqué pour la dernière sortie de l’autrice, Vespertine ?

Je croyais que c’était un one-shot, mais je crois avoir vu passer que c’était un tome 1 ?

Livromancienne

Livromancienne

la liseuse de bonnes aventures

Bienvenue sur ce blog ! Je partage ici toutes mes aventures livresques et bien d’autres choses encore. Mes découvertes cinématographiques ou encore les jeux vidéos qui me font perdre la notion du temps et aussi toute ma patience ! J’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ces quelques pages, autant que j’en ai eu à les écrire.

Découvrez mes autres avis lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.