Premier tome d'une trilogie, Stream Sailors L'Héliotrope devient un gros coup de coeur !

Hé coucou ! Très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur un gros coup de coeur de chez Gulf Stream éditeur. Alors préparez vous à l’abordage ! 🏴‍☠️

 

Une véritable chasse aux trésors à travers les cieux, partez à la recherche d’une légende en compagnie d’un équipage riche en personnalité ! 🦜

( résumé de "Steam Sailors – L’Héliotrope" )

Dans “Steam Sailors”, Prudence est une jeune orpheline qui possède un don : elle a d’étranges visions prophétiques. Au cours d’un soir de célébration dans son village, elle est prise à partie dans un traquenard de pirates et se retrouve enrôlée malgré elle à bord du plus célèbre des bateaux : l’Héliotrope.

 

D’abord otage, il s’avère que ses connaissances en médecine seront très utiles pour l’équipage de l’Héliotrope. Au coeur de personnages plus bourrus les uns que les autres, Prudence se frayera une place de choix et deviendra l’élément clé d’une quête des plus épiques, à la recherche d’une légende !

J’ai vraiment passé un très agréable moment à lire “Steam Sailors”, notamment grâce à cette plume addictive de l’autrice et à ces pirates auxquels on s’attache très rapidement. Une fraternité propre à ces pirates roublards qui les hisse chacun d’entre eux à la place de famille. 

 

Car c’est vraiment ce que j’ai aimé dans ce roman, on passe par des événements au coeur de l’intrigue, de cette chasse aux trésors, à des moments plus complices et fraternels entre les membres de l’équipage. On retrouve vraiment cette unicité et cette loyauté. Une drôle de famille finalement qui n’en reste pas moins attachante.

 

Une ambiance émouvante, drôle et parfois festive, parsemée de combats, de mystères et surtout d’amitiés.

Prenez votre envol dans un univers steampunk fascinant !

Un univers steampunk qui regorge de secrets qui se dévoilent au fur et à mesure de leur captivante chasse aux trésors qui suscite énormément de curiosité. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ces différentes îles volantes, toutes de diverses inspirations. Et franchement, je trouve le style steampunk absolument fascinant, y compris les diverses inventions et autres machines qui deviennent de véritables objets d’art.

 

Je me suis vraiment amusée avec les diverses ruses et autres démonstrations de complicité des pirates. 😍 Un scénario qui m’a tenu en haleine, qui m’a souvent fait rire. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre ! 🧡 Il m’a rappelé en un sens le dessin animé “La Planète aux Trésors”.

 

Je suis juste tellement dégoutée de ne pas avoir la suite de la trilogie avec moi. 😂

NOTE
5/5

Est-ce qu’il vous tente ? Avez-vous d’autres romans avec des pirates à me conseiller ?

Livromancienne

Livromancienne

la liseuse de bonnes aventures

Bienvenue sur ce blog ! Je partage ici toutes mes aventures livresques et bien d’autres choses encore. Mes découvertes cinématographiques ou encore les jeux vidéos qui me font perdre la notion du temps et aussi toute ma patience ! J’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ces quelques pages, autant que j’en ai eu à les écrire.

Découvrez mes autres avis lectures

Photo livre Dracula de Bram Stoker

Dracula de Bram Stoker

posté le 30 mai 2022
Photo livre Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor

posté le 30 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.